Rencontrez Jérôme, tout juste revenu du prestigieux tournoi Blue Ribbon

Jérôme travaille en tant que responsable bridge depuis maintenant de nombreuses années. En parallèle, c'est un professionnel français de bridge qui a transmis sa passion à son fils, Léo, qui suit ses traces. Jérôme et Léo ont participé au championnat national de bridge "The Blue Ribbon Pairs" qui a eu lieu lors du championnat nord-américain de bridge (NABC) du 25 novembre au 5 décembre. C'est donc à Austin, que nos bridgeurs se sont envolés. Après avoir fini en tête après le premier tour des qualifications ils se sont finalement hissés à la très belle quinzième place du tournoi.

Qu’est-ce que tu t’es dit après le premier tour des qualifications quand tu étais en tête avec ton fils ?

Je me suis dit que pour une première expérience à un national c’était vraiment bien ! Des petits moments de bonheur qui font plaisir en ces temps compliqués.

Qu’as-tu retenu de ce tournois ? 

J’ai principalement retenu le plaisir de partager ces moments avec mon fils. Jouer une compétition sur un week-end ça n’a rien à voir avec le fait de s’immerger à l’étranger pendant une semaine.

On était déjà assez complice mais cela renforce encore nos liens.

As-tu une anecdote à nous partager sur le tournois ?

Une question était récurrente à chaque table : quel système de défense jouez-vous ? En Europe on joue plutôt standard et les américains plutôt Upside-Down.

A force de l’entendre mon fils a fini par répondre involontairement à une question quel est votre système de signalisation : Upside-Down !

Prévois-tu de participer à d’autres tournois ?

On aimerait bien refaire d’autres nationaux mais à court terme cela dépendra un peu des évolutions de la crise sanitaire ….

Sinon plus proche de nous, sûrement le festival de Biarritz en février et en juillet !

Qu’est-ce que tu aimes faire en dehors du bridge ?

Je suis passionné de sport, je viens de finir mon deuxième Ironman et je prévois de faire le marathon de Brooklyn en avril 2022 et le marathon des JO de Paris en 2024 !

Sinon je passe beaucoup de temps en famille, et j’ai un nouveau penchant pour le padel (un sport de raquette mixte entre le Squash et le tennis)

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2022 ?

Peut-être une qualification en équipe de France avec mon pote Fred Volcker et un marathon sous les 4H ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 2 3 14
crossmenu