Alors que les journées se raccourcissent et que les lumières scintillent, nous entrons dans cette période magique de l'année où le partage et la générosité prennent tout leur sens. Cette année, nous souhaitons célébrer cette saison des fêtes avec vous, en partageant vos histoires sur un sujet qui nous unit : nos souvenirs de Bridge.
Le bridge est bien plus qu'un jeu ; c'est une aventure qui se déroule autour d'une table, unissant les personnes à travers les cartes, les enchères et les stratégies. Chaque main jouée est une histoire en soi, pleine de suspense, de retournements et parfois même, de rires inattendus.
Nous savons que vous, nos chers joueurs, avez des histoires incroyables à raconter. Peut-être est-ce un tournoi où vous avez fait un retour spectaculaire, une partie amusante avec des amis, ou même la fois où vous avez appris à jouer au bridge avec un proche.
Nous aimerions vous inviter à partager ces moments spéciaux avec la communauté BBO. Vos histoires peuvent inspirer, faire rire, réchauffer les cœurs, et rappeler pourquoi nous aimons tant ce jeu. Racontez-nous votre souvenir de bridge le plus mémorable dans un commentaire ci-dessous. Nous vous publierons ensuite les histoires qui nous ont touchées ou faites rire.
Nous sommes impatients de lire vos histoires et de célébrer ensemble les joies que ce jeu nous a apportées. En attendant de vous lire, nous souhaitons vous faire part de quelques récits de l'équipe BBO.
J'ai une histoire qui n'a pas vraiment commencé sur BBO, mais qui s'y est épanouie ! Pour faire court, tout a commencé lorsque j'ai rencontré quelqu'un lors d'une compétition de bridge junior. Il était l'un des meilleurs joueurs juniors de mon pays, et j'étais loin d'avoir le même niveau que lui. Nous avons continué à nous croiser à l'occasion de divers événements de bridge, échangeant des regards, mais jamais de véritable bonjour. Puis, il y a eu un moment où nous avons enfin parlé. Il s'est avéré qu'il n'était pas seulement un bon joueur, mais aussi une personne gentille. Ce qui est amusant, c'est que nous n'avons pas eu besoin de nous demander nos noms respectifs car, grâce aux compétitions de bridge passées, nous nous connaissions déjà. Puis il m'a demandé mon numéro.
Il avait quitté les juniors et nous ne participions plus aux mêmes compétitions. Mais la magie a opéré lorsque, bien que vivant à plus de 400 km l'un de l'autre dans des villes différentes, nous avons trouvé un moyen de combler le fossé - littéralement - en jouant sur BBO.
Il a été incroyablement gentil, m'a appris des astuces de bridge, et nous avons fait de BBO notre lieu de bridge virtuel. Il est devenu directeur de tournoi d'un club sur BBO et m'a invité à participer à son tournoi chaque fois que j'avais du temps libre.
Nos discussions quotidiennes se résumaient à "Tu es libre ? Il y a une partie de churros qui commence dans 5 minutes, tu veux venir avec moi ?" ou "J'ai gagné 11 IMPs pour le challenge ! :p Je t'ai encore invité". C'est devenu notre douce routine au fil des ans. Nous avons enduré des relations à distance, en sentant nos cœurs s'ouvrir. Cependant, je me demandais tous les jours : "Est-ce que ce sera un bon contrat, est-ce qu'on va faire un chelem ?"
Surprise - c'est maintenant mon mari ! Oui, la personne qui m'invitait à des défis, à des tournois gratuits et qui m'a finalement invitée à partager notre vie. Aujourd'hui, la distance n'est plus un problème et nous travaillons tous les deux à distance sur BBO.
La vie est vraiment comme un jeu de cartes, et je suis si heureuse d'avoir trouvé le partenaire idéal avec qui jouer.
Si je n'ai pas personnellement encore d'anecdote autour du bridge, c'est parce que je viens de rejoindre la communauté. À la recherche d'une alternance depuis de nombreux mois, je désespérais d'un jour en trouver une, et j'allais bientôt devoir quitter ma formation. C'est finalement au sein de BBO que j'ai trouvé ma place. Je n'aurais pas pu espérer mieux: l'équipe m'a accueilli à bras ouverts, tous aussi compréhensifs et patients les uns que les autres, m'expliquant et m'accompagnant sur chaque tâche à accomplir. En plus, je parle ma langue passion, l'anglais, tous les jours. Que demander de plus ? Je ne suis avec eux que depuis quelques semaines et j'apprends toujours à jouer au Bridge (ce qui n'est pas chose simple), mais je suis reconnaissante et très heureuse de faire partie de cette équipe.
En racontant ma propre histoire, je vous invite tous à vous joindre à moi. Parlez-nous de vos mains mémorables, de vos amitiés inattendues et des histoires d'amour qui ont débuté dans le monde de BBO. Quels sont les moments qui ont égayé vos journées ? De quoi êtes-vous reconnaissant dans ce monde merveilleux du bridge en ligne ?
L'équipe BBO