Présentation de Lin-Huan Chen

Vainqueur du tournoi Stars et Platinum d'octobre

Lin-Huan et sa femme en France (2023)

Nous avons récemment rencontré Lin-Huan Chen du Missouri, aux Etats-Unis. Il est le dernier vainqueur du tournoi Stars et Platinum, où il s’est assuré une place en haut du classement. Très modeste, il se décrit comme un inconnu du monde virtuel du bridge - mais nous pensons que cela va bientôt changer ! 

Lin-Huan vit dans le Missouri, aux Etats-Unis, avec son épouse depuis plus de 30 ans et leur chat, Lulu. Sa femme, Ding-Hwa Hsieh, n’est pas seulement sa compagne c'est aussi sa partenaire de bridge bien aimée ! Depuis leur retraite, ils passent une grande partie de leur temps à voyager et à jouer au bridge ensemble. 

Lin-Huan a découvert le monde du bridge il y a plus de 40 ans quand il était en première année à l’université à Taiwan. Il s’y est découvert une passion à vie. A travers les années, Lin-Huan et Ding-Hwa ont développé une lien profond non seulement dans le mariage, mais aussi autour de la table de bridge. 

Si le bridge a toujours fait partie de leur vie, la pandémie a donné une nouvelle dimension à leur passion.

"Grâce à BBO, nous sommes entrés en contact avec des joueurs de bridge de classe mondiale qui ont eu la gentillesse de s'associer à nous pour des événements. Jouer avec eux nous a définitivement aidés à devenir de meilleurs joueurs de bridge."

Après la pandémie, le couple a décidé de commencer à participer à des événements de bridge dans le monde entier. L’une de leur plus grande fierté s’est déroulée cet été quand leur équipe, 54Fun, (Nikolas Bausback, Lin-Huan Chen, Ding-Hwa Hsieh, Hong Ding, et Adam Wildavsky) a fini deuxième au Mixed BAM à l'occasion du 10ème Championnat d'Europe transnational à Strasbourg, en France.

BAM Teams 2ème place: équipe 54Fun

"Sur le podium, nous étions entourés par des champions du monde; mon épouse et moi étions des joueurs « inconnus »"

Lin-huan & Ding-hwa à Wroclaw (2022)

Lorsqu'on l'interroge sur son expérience au Stars & Platinum Festival, Lin-Huan explique comment il a abordé le tournoi :

" Il s'agit de minimiser les dégâts plutôt que d'essayer d'obtenir le meilleur score par miracle ou par sensation. "

Peut-être affronterez-vous Lin-Huan lors du prochain festival Stars and Platinum, le mois prochain ? Nous ne manquerons pas de suivre son évolution, mais c'est peut-être Ding-Hwa qui sortira championne le mois prochain !

Si vous souhaitez ajouter le match à votre calendrier, il se déroulera sur trois jours et débutera le lundi 6 novembre.

Cliquez ici pour tous les détails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 2 3 35
crossmenu